Alors que dans les films, si le héros tue une seule personne, on peut déjà avoir un drame. Pourquoi?
Conversations confortables sur les jeux… et la vie
Alors que dans les films, si le héros tue une seule personne, on peut déjà avoir un drame. Pourquoi?
Mon exemple le plus ridicule restera toujours Army of Two où, après avoir tué des tonnes de gens, les 2 personnages font un fist bump en se disant «nice work, bro!»
http://www.penny-arcade.com/comic/2008/3/7/
Les appendices... pourquoi le nom me dit quelque chose? C'est quoi ça? Ça se peux-tu que j'aille vu ça sur Tou.tv? (la seule fois où je suis allé, c'est à dire lors du lancement)
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu dis que l'ultra-violence semble bien encrée dans les jeux indies. C'est un peu large et fort comme affirmation. C'est comme de dire que l'ultra-violence est bien encré dans les films d'auteurs : ça n'a pas de liens. Au contraire, j'ai l'impression que les jeux indies sont souvent bien moins violent, ou à tout de moins, la violence y est moins gratuite. Est-ce que tu as des exemples de jeux en tête?
C'est drôle que tu poses la question...Les Appendices se posaient à peu près la même dans le studio de développement au printemps...
Étais-tu au courant qu'ils s'apprêtent à lancer un nouveau site web (le Chalet des Appendices) dans lequel sera publié un nouveau jeu indie chaque semaine... Ils ont sorti une promo à cet effet la semaine passée : http://www.youtube.com/watch?v=WFkuhe7b04c
Quoi qu'il en soit, la violence (l'ultraviolence) dans les jeux indie semble bien ancrée... mais cette violence est-elle plus acceptable dans l'univers Cartoon (bande dessiné ou art naïf) qui prévaut dans ce secteur ?
Bravo pour le blogue !
M.Crache-Bobette
(Meilleur ami des Appendices)