Il semblerait que j’ai créé une controverse avec mon billet sur la grosse taille du DS et du 3DS versus le iPhone. À lire vos commentaires, je pense avoir mis le pied dans un nid de guêpes. Pour me faire pardonner, voici quelques nouvelles fraiches sur le 3DS.
Pendant son événement Nintendo World, la compagnie japonaise a présenté plusieurs bandes-annonces des jeux qui ont été annoncés pour le 3DS. Question de nous faire baver un peu, regardons ce que ça donne après le saut.
(ignorez l’audio)
Une chose qu’on peut dire, c’est que si tous ces jeux sont réellement présents pour le lancement de la console en mars, on s’embarque réellement dans un départ canon! Si on regarde la feuille de route, on peut voir une grande lignée de gros titres. Voyons voir si Nintendo et toutes les compagnies partenaires vont réellement tenir leurs promesses et sortir tous ces jeux dans l’année 2011. (Nintendo n’ayant pas l’habitude de sortir plusieurs gros titres de ses franchises célèbres dans une même année, j’en serais le premier surpris!)
La 3DS a été annoncé au prix de 25 000 yens. Nos savants calculs nous prédisent un prix en dollars canadien de 300$. Un prix aussi élevé nous font imaginer 2 théories qui pourraient expliquer la situation. La première, c’est que le 3D coûte cher. La deuxième, c’est que Nintendo voulait uniformiser ses chiffres et trouvait que le 3 de « 3D » allait bien avec le 3 de « 300$ ». (Je vous laisse deviner laquelle de ces 2 théories est farfelue, causé par l’heure tardive à laquelle ce billet a été écrit.)
Le prochain rendez-vous à noter sur vos calendriers est le 19 janvier, date à laquelle Nintendo prévoit tenir un autre événement similaire pour annoncer la date de lancement et le prix officiel sur le marché nord-américain et européen. En attendant, le lancement au Japon se fera le 26 février.