Ce qui se passe dont avec moi...

Ça faisait longtemps qu'on s'était pas parlé hein ? Y'a eu plusieurs raisons, que je ne compterai pas comme des excuses ou quoi que ce soit du genre. D'abord, le ralentissement au niveau des podcasts, les études, la musique, Minecraft et le désir d'écrire très bien ou de ne pas écrire du tout. C'est donc un peu ce qui s'est passé pendant les derniers mois. La bonne nouvelle c'est que j'ai plusieurs choses à raconter et que je vais mettre quelques efforts pour le faire dans les temps qui viennent. Je veux préciser que mon absence web n'a rien à voir avec le manque de choses à dire, bien au contraire...
La vie de musicien

À cause de narF, j'ai été poussé à jouer dans un open mic de Toy Company. C'est de sa faute si j'ai fait la connaissance du staff, que j'ai commencé à composer pour vrai et que je me suis lancé comme artiste / hobbyiste. Pour dire vrai j'ai composé la chanson d'intro de notre populaire podcast il y a plus d'un an et je jouait pour mon plaisir personnel à faire du faux chiptune sur Korg DS-10 avec mon Nintendo DS. Puisque j'avait fait quelques chansons, narF m'a convaincu de jouer au spectacle de Noël 2010 où on avait le droit de passer du stock même si on avait jamais rien fait sur la scène et de se lancer pour le simple plaisir de la musique 8-bit (le principe de l'open mic est de laisser les artistes débutants montrer ce qu'ils savent faire). J'ai donc présenté quelques mauvaises pièces et quelques bonnes. J'avais, pour l'occasion, appris à utiliser Famitracker, ce qui m'a donné la possibilité de composer pour la NES et de faire un travail 8-bit puriste de bonne qualité. J'ai, entre autres, fait la connaissance de Xyno, eu l'air occupé et sans émotion alors que je jouait à Tetris sur stage (et que mes compositions jouaient toutes seules) et entendu une version en faux chiptune de Fort Boyard qui nous a jeté par terre. Depuis, je me suis mis à avoir confiance en moi et j'ai redoublé d'efforts pour faire vraiment bouger la salle. Mon objectif réel reste la réalisation d'un album qui va s'appeler Growing Scapes et pour lequel deux pièces sont déjà presque prètes. Comme il s'agit de pièces instrumentales, je n'ai pas choisi comme priorité de faire un album avec des titres français mais si ça devait arriver un jour, je pense faire honneur à ma langue maternelle comme on le fait sur On a juste une vie.
Vous pouvez visiter mon Soundcloud ou mon profil sur 8bitcollective si vous avez envie d'entendre ce que j'ai de fait ! Ceux qui voudraient des demandes spéciales pour des reprises ou des pièces originales à utiliser dans leurs projets de jeux indépendants ou autres sont aussi invités à me parler sur On a juste une vie ou sur Facebook.
Les grands projets
Restez connectés et venez voir dans les semaines qui viennent parce que les idées fusent. Depuis la sortie de la conclusion épique de la série BIT.TRIP, je ressent l'urgence de terminer une analyse de la série qui traîne dans mes brouillons depuis la création de OAJUV. J'ai aussi une sorte de suite à mon article Le coeur du "gamer", qui va encore une fois parler de vie personnelle. Je pense aussi vous parler un peu de la réalisation de pixel art et de musique chiptune en tant qu'artiste en chef de la boîte. Finalement, j'aimerais bien qu'on discute de difficulté dans les jeux et du service OnLive qui est maintenant disponible au Canada.
Je vous souhaite une Bonne Année 2012 de la part de toute l'équipe.
Et rappelez vous toujours qu'On a juste une vie.

Laisser un commentaire