Les jeux indépendants font parfois des choses bizarres. Mais certains jeux poussent l’expérimentation visuelle et sonore à un niveau encore plus élevés. On parle de certains de ces jeux à l’émission de ce soir, notamment POP Methodology Experiment, Shader et Nulle Part, ce dernier ayant été créé par deux gars de Montréal. Et rassurez-vous, on parle aussi d’autres jeux moins étranges!
De quoi on a parlé:
- Retour sur les «Roguelike-like»
- Nulle Part
- POP Methodology Experiment One
- Evoland
- Lakeview Cabin
- Castle Doctrine
- Et une discussion intéressante sur Steam après le générique de fin
Écouter en stream:
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Liens vers ce qu’on a mentionné:
- Nulle Part, du studio Barnaque
- Le concours de Castle Doctrine
- L’article de Jason Rohrer contre les soldes
- Shader, le jeu dont il n’existe qu’un seul exemplaire
- Les critiques de Sophie Houlden envers Steam Greenlight (premier article, second article)
Remerciements:
- Chroniqueurs: narF, Gab, Blob et Anna
- Thème musical: Blob
- Montage: narF