Graffitis de Jet Set Radio sur votre mur


Jet Set Radio était le premier jeu à utiliser la technique du cell shading pour obtenir des images d'aspect 2D à partir de modèles 3D. Par la suite, Zelda Wind Waker a popularisé le style, qui est maintenant utilisé dans de nombreux jeux, particulièrement les jeux japonais basé sur des animes.

J'ai toujours adoré le style graphique de Jet Set Radio. C'est coloré, un peu déformé. Ça a de la gueule! Et quand on regarde le jeu aujourd'hui, il a super bien vieilli et est encore très beau (et toujours aussi dur à contrôler, malheureusement). On ne peut pas en dire autant de bien des jeux de Dreamcast...

La compagnie LTL Prints vend des autocollants de grand format (de 30 cm à 2 mètres!) pour mettre sur un couvercle d'ordinateur portable ou sur un mur. Ils ont une belle collection d'images de Jet Set Radio Future (celui sorti sur Xbox).

3 commentaires:

  1. Selon certaines rumeurs vagues, Jet Grind finirait éventuellement par débarquer sur Xbox Live... Mais des rumeurs, ça reste des rumeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ouain... Mais je sais pas si c'est une bonne idée. Le problème de Jet Grind Radio, c'est que les contrôles étaient pas super bons. Je le sais parce que je l'ai et sérieux, à partir du genre... 5ème niveau, c'est pas jouable! On sait pas trop où aller, on se fait tirer dessus de partout, on meurt tout le temps et on a de la misère à bouger notre skater. Ce jeu là est bien pour le style, mais pour le gameplay... ça marche pas vraiment et c'est très dommage.

    Par contre, j'ai pas joué au deuxième sur xbox (Jet Set Radio Future).

    RépondreSupprimer
  3. Aussi, les deux jeux ont la meilleure musique du monde! J'écoute régulièrement les 2 bandes-sonore.

    RépondreSupprimer