C'est l'temp de dépoussiérer vos consoles!


Dès qu'un bon jeu sort sur une console autre que les xbox, PS3 et iPhone, on voit souvent apparaître dans les commentaires des gens qu'ils vont devoir «dépoussiérer leur console». Par exemple, une petite recherche sur Twitter avec les mots «Zelda» et «dust» nous donne ces résultats:


Bon, d'abord, les gens, vous devriez sérieusement faire le ménage de votre chambre plus souvent! C'est dégueulasse!

Cela étant dit, je comprends parfaitement que c'est plus l'fun de jouer à des jeux que de faire du ménage, alors je vous propose ici une classification des consoles en fonction de leur capacité à ramasser la poussière. Parce qu'on a juste une vie, on ne veut pas la perdre à faire du foutu ménage!

Wii
La poussière se ramasse en dessous, là où se trouve l'entrée d'air pour le ventilateur.


Xbox 360


Clairement la pire console sur ce point! Entièrement faite de grillage =  poussière qui peut s'infiltrer partout!!!


PS3
La nouvelle PS3 a un fini mat. Non seulement ça rend la poussière beaucoup moins visible, mais en plus ça ne laisse pas de trace de doigt. YES!!



DS et 3DS
Une console portable se fait habituellement transporter partout donc ça risque moins de ramasser la poussière. Par contre, côté doigt dans la vitre, ça devient problématique, surtout quand on sait à quel poins l'écran du bas a tendance à se s'égratigner facilement.


iPhone/iPod
Les iPhones n'ont, eux non plus, pas de problème de poussière. Encore une fois, c'est plus un problème de doigts. Heureusement, comme c'est du verre, c'est solide et quasiment ingraffignable. Donc, suffit de souffler dessus et de frotter sur vos pantalons. C'est tout nouveau tout beau! À éviter par contre si vous êtes un punk-gothic-yo-gangsta avec des piques en métal sur vos pantalons...


Morale de l'histoire
Conclusion, faites donc votre ménage plus souvent! Surtout si votre mère vient vous voir pour Noël! :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire