Quantum Conundrum - le prochain jeu interdimentionnel du créateur de Portal



Vous n'êtes pas sans savoir que chez On a juste une vie, vous trouverez le plus grand nombre de fans de Portal par habitants. En effet, le ratio se situe au alentour de 110% (ouais, c'est moi qui est vraiment très très fan). C'est pourquoi nous sommes très heureux quand on apprend que la directrice créative de Portal 1, Kim Swift, annonce la sortie iminente de son prochain jeu.

Et Quantum Conundrum, premier jeu du studio Airtight Games, a l'air de ressembler beaucoup à Portal, ce qui est absolument une bonne chose! Il faut résoudre des puzzles avec une vue à la première personne, en déplaçant des objets. Et comme pour Portal, il y a une twist intéressante: cette fois, on peut changer de dimension à volonté.

Les dimensions en question ont l'air intéressantes. Parmi celles qu'on peut voir dans les vidéos, on retrouve une dimension où le temps avance au ralenti et... une où tout les objets sont en peluche! Un objets très lourds, dans la dimension peluche, deviendra tout poilu et léger et donc facilement transportable. On voit tout de suite l'intérêt de ce genre de mécaniques dans un jeu de puzzle. Un exemple d'utilisation: prendre un objet lourd dans la dimension peluche, le lancer et revenir à la dimension normale pour qu'il ait le poids nécessaire pour briser une vitre. C'est difficile à expliquer mais vous pourrez voir cet exemple en question dans le 2ème vidéo.


Le jeu semble adopter un ton plutôt humoristique, sans toutefois avoir l'humour noir de Portal, mais peut-être que ce n'est implement pas visible dans la courte bande-annonce. On ne peut qu'espérer que le jeu ait un scénario et un humour aussi fin que celui de son prédécesseur.





Quantum Conundrum est prévu pour une sortie sur Steam, XBLA et PSN au début de 2012. On a déjà hâte d'avoir full de misère à prononcer le titre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire