Le Humble Indie Bundle est de retour: Payez ce que vous voulez pour 5 jeux indépendants!

Le Humble Indie Bundle est de retour pour sa 3ème édition. La formule reste la même: payer le prix que vous voulez pour un ensemble de jeux et décidez quelle proportion des profits iront aux développeurs ou à des oeuvres de charités.




Cette édition du HIB contient:
  • Crayon Physics Deluxe
  • Cogs
  • VVVVVV
  • Hammerfight
  • And Yet it moves
  • et en bonus, vous pouvez jouer gratuitement à Minecraft jusqu'au 14 août
Détail intéressant: tous les jeux sont multiplateformes. Vous pouvez donc y jouer sur PC, Mac ou Linux. De plus, vous pouvez les intégrer à votre collection sur Steam.

Personnellement, je n'ai pour l'instant essayé que VVVVVV. C'est un jeu de plateforme intéressant où le personnage ne peut pas sauter: il peut seulement inverser la gravité! Il faut ensuite explorer un grand environnement, ce qui n'est pas sans rappeler la série Metroid.

Autrement, je me souviens que Louis m'avait recommandé Cogs en me disant que c'était plus intéressant que ça en avait l'air. Je suis sûr qu'il va se faire un plaisir de nous expliquer pourquoi ci-dessous!

Et vous, avez-vous acheté le bundle? Avez-vous essayé les autres jeux de la collection? On attend vos commentaires!

2 commentaires:

  1. Manière plus ou moins subtile de m'inciter à renouer avec les commentaires sur le blog hein ; ) ? C'est vrai que je m'en suis tenu à des compliments privés pour tes derniers posts.

    Cogs j'ai joué extrêmement peu, mais assez pour trouver que ça valait vraiment la peine, et pour avoir l'intention d'y revenir une bonne fois. Ça fait rien de trop surprenant, mais la présentation est top-shape, les énigmes sont très bien pensées, et les défis optionnels pour ceux qui veulent essayer de jouer mieux ou plus rapidement c'est probablement ce que je préfère. À ne pas voir comme le petit jeu négligeable qu'ils ajoutent juste pour que leur bundle paraisse plus grosse.

    À part ça, VVVVVV est un chef-d'oeuvre (no way!), Crayon Physics est un must, et j'aime VRAIMENT pas And Yet It Moves. Hammerfight, c'est un de ceux qui traînent sur ma liste "à faire" depuis deux ans. En gros, une autre belle bunch

    RépondreEffacer
  2. Je voulais pas nécessairement t'inciter à "renouer avec les commentaires sur le blogue". Je voulais juste que ton opinion sur les jeux du bundle apparaisse sur la page du bundle, pour que les gens puissent les voir. Surtout que c'est des bons commentaires! :)

    RépondreEffacer