75 jeux indépendants en 5 minutes

Ce vidéo montre 75 jeux indépendants et gratuits en moins de 5 minutes. Combien êtes-vous capable d'en reconnaître? Combien en avez-vous joués?



Mon score est à 6. C'est pas très fort. Je suis sûr que vous allez me battre!

Ce que je trouve surtout impressionnant dans le vidéo, c'est la quantité de mouvement. Les jeux vidéos, c'est ça: du mouvement! Beaucoup de mouvement. Toutes sortes de mouvements! C'est vraiment impressionnant de voir que y'a rien qui bouge de façon exactement identique dans ces 75 jeux. Même si on prend juste les jeux de plateformes, chacun ont leurs particularités au niveau des physiques et des actions.

On dit parfois que le cinéma est d'abord et avant tout un art du mouvement. Mais peut-être que les jeux vidéos l'ont détrôné sur ce point?

Pour avoir la liste complète et les liens vers chaque jeu du vidéo, allez faire un tour sur l'article source sur Pixel Prospector. Et profitez de votre fin de semaine pour en essayer quelques-uns! Vous viendrez nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ou sur notre page facebook!

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'en ai reconnu 5-6 mais y'en a plusieurs dont je me rappelle pas les titres exacts.

    RépondreEffacer
  2. J'ai dû en reconnaître une grosse vingtaine, que j'ai pas tous essayés moi-même et dont je n'ai pas tous retenu le nom.

    De toute la bunch, Hydorah (le tout premier) est celui auquel je compte le plus revenir.

    Super Crate Box, c'est un hit pour des très bonnes raisons.

    Soul Brother, je recommande.

    Solipskier c'est nice, et si je me trompe pas il y a une version iPhone.

    FLaiL de Matt Thorson, c'est EXCELLENT (et puisqu'il est inclus, Give Up, Robot aussi).

    Fishbane, c'est pas mal.

    Je mettrais les liens pour tous ceux que je viens de nommer, mais allez donc voir la page du vidéo si vous y tenez vraiment ; )

    Je me permets d'ajouter Viriax, des devs de Hydorah, qui est un des bons jeux de cette année.

    RépondreEffacer
  3. Personnellement, je dis que Biogems (celui qu'on voit sur l'image d'aperçu du vidéo) est un must pour devenir addict à quelque chose durant les breaks à la job! Je compte écrire un petit article éventuellement pour le présenter. En gros, c'est comme Puzzle Quest mais ben plus beau, plus simple et sans l'histoire nulle à chier. Et comme Puzzle Quest c'est de la foutue drogue ben..... à essayer à vos risques et périls!!! :D

    RépondreEffacer